Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crealex Créations
Newsletter
20 abonnés
22 décembre 2014

6 Qui Prend !!!!

Bonjour

Vous connaissez sans doute tous pour la plupart le jeu "6 Qui Prend" appelé également "6 Qui Perd"... C'est un jeu de société allemand qui date de 1994. Son nom allemand est d'ailleurs "6 Nimmt !"

Ce jeu se compose de 104 cartes numérotées de 1 à 104 avec des valeurs différentes. Le but étant de poser ses cartes au fur et à mesure du jeu en alignant toujours le chiffre au-dessus mais le plus proche. Celui qui perd est celui qui a récupéré le plus de cartes avec les valeurs les plus importantes ???? Comment ça vous ne comprenez rien à mes explications !!! Je suis pourtant toujours très claire quand je m'exprime !

Bon d'accord, voici l'explication fournit par Wikipédia : "Le but du jeu est de totaliser le moins de points possible à la fin de la partie. Pour cela, il ne faut pas ramasser de cartes Têtes de bœuf.

Les cartes Têtes de bœuf sont numérotées de 1 à 104. Les cartes rapportent 1, 2, 3, 5 ou 7 points (en fonction du nombre de Têtes de bœuf présent) à celui qui les ramasse."

 

Bref nous avons joué à ce jeu avec nos supers voisins samedi soir et vu le temps plus que maussade hier après-midi, je me suis lancée dans la création de ce jeu en scrap et version fille !!! J'ai donc remplacé les têtes de taureau par des fleurs !!!

Pour ranger ces 104 cartes, j'ai donc confectionné ce matin une petite boîte à l'aide de ma "Punch Board Enveloppe" ! Les cartes sont réalisées avec le set de tampons Flower Shop et Petites Pétales et les perforatrices associées de chez Stampin'Up ainsi que les encres Fleur de Cerisier, Piscine Party, Tarte au Potiron, Galante Glycine, Murmure Marin de chez SU

Un petit coup de plastifieuse pour les cartes, on joue avec le massicot de chez SU et le tour est joué !!!!

IMG_4993

IMG_4994

IMG_4995

IMG_4996

IMG_4997

Voici une photo du jeu original :

6quiprend_cartes

 

Publicité
Commentaires
Publicité