Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crealex Créations
Newsletter
20 abonnés
10 mai 2014

Echarpes printanières

Bonjour à toutes !

Alors ce matin mon post portera sur mes 2 petites réalisations d'hier après-midi ! Ceux qui me connaissent savent que j'ai parfois (enfin souvent...) des problèmes de voix !!! Nous sommes au printemps et même si le mois d'avril a été plutôt clément, le mois de mai se montre plus timide en soleil et plus frisquet en température !!! Les foulards sont donc de rigueur...

Ssur les marchés il y en a à gogo mais jeudi en faisant le marché je suis tombée sur un marchand qui vendait plein de tissu à 1€ le mètre ! Une aubaine pour moi ! D'un seul coup, j'ai pensé à plein de foulards à petits prix, avec les motifs et longueurs souhaités !!!

Hier après-midi, je me suis faite violence, j'ai sorti ma machine à coudre (donnée il y a déjà bien longtemps par ma petite moumoune, une couturière aux doigts de fée) et je me suis dit "Essayes, t'as rien à perdre (sauf les 6€ dépensés Lol !!!!) et cela t'entrainera à faire des coutures droites" (enfin presque !!!). Ok si vous êtes des couturières averties cela vous paraitra bien simple et je suis sûre que vous les auriez réalisées en beaucoup moins de temps que moi, mais pour moi qui ne suis pas douée en couture je suis contente du rendu (malgré quelques défauts !!!!).

Voici donc ma première écharpe avec un mélange de tissu dans les tons bleus et blancs :

IMG_3508

IMG_3509

Ma seconde écharpe réalisée avec un tissu blanc fleuri rouge et noir, un tissu noir à pois blancs et du croquet blanc (là j'ai un peu galéré pour le coudre bien droit : c'est là qu'il y a quelques râtés !!!) :

IMG_3510

IMG_3511

IMG_3512

Alors qu'en pensez-vous ???

Bonne journée à toutes et tous sous ce temps maussade !

Publicité
Commentaires
C
Ouais, eh bien ce n'est pas si facile de faire des coutures droites... Bravo de te lancer !
Répondre
C
Super ma puce bravo, les grands esprits ce rencontrent je suis en train d'en faire mais en Snood réversible je te montrerais bientôt bisous
Répondre
Publicité